• Publié le : 11-09-2023

  • Type : Projet

Le tremblement de terre survenu au Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023 a frappé très durement la zone du Haut Atlas où Agrisud intervient avec ses partenaires depuis plus de 10 ans.

Dans la Commune d’Asni, le bilan est particulièrement lourd. De nombreuses familles déplorent un membre ou un voisin disparu. Les maisons, traditionnellement construites en pisé, sont effondrées ; les infrastructures sont endommagées.

Au-delà des conséquences dramatiques immédiates, il ne fait aucun doute que cette région agricole sera très affectée dans la durée. La récolte des pommes, principale production des familles, ne pourra être assurée cette année. Elle représente pourtant la source de revenus annuelle qui leur permet de subvenir à leurs besoins.

Afin de soutenir les familles et d’assurer le temps de post-urgence, Agrisud se mobilise et travaille avec ses partenaires à la mise en place d’une action spécifique en deux temps : un temps d’appui à la reconstruction et un temps de relance des activités agricoles

APPEL A LA SOLIDARITE : Soutenez les producteurs victimes du séisme