Sélectionnez le pays de votre choix

Valorisation des filières de produits locaux pour le tourisme, Provinces de Siem-Reap et Kandal
Ce projet visait a appuyer 225 producteurs cammbodgiens autour des volles de Phnom Penh et Siem Reap afin de réer une filière d'approvisionnement en produits frais et locaux à destination des grands hôtels du groupe ACCOR.
Professionnalisation de l’Agriculture Périurbaine de Phnom Penh – Prek Ta Lay, Province de Kandal
Le projet de « Professionnalisation de l’Agriculture de Phnom Penh, Village de Prek Ta Lay, Province de Kandal » a été mis œuvre par Agrisud International et son partenaire local Agri-Cam avec le soutien financier de la Région Aquitaine.
Ce projet d’une durée de 18 mois (Octobre 2010 -Avril 2012) visait la professionnalisation des agriculteurs du village de Prek Ta Lay dans une optique de développement durable des activités agricoles et des filières d’approvisionnement de la ville de Phnom Penh.
Diversification de la production agricole et appui aux producteurs de plantes aromatiques et d’épices du Sahaspur block – Nord de l’Inde
Le contexte est celui du Sahaspur block à la périphérie (25 km) de Dehra Dun, capitale de l’Etat, où l’agriculture traditionnelle est avant tout, pour les agriculteurs pauvres, une agriculture de subsistance très précaire, souvent coupée du marché.
L’objectif du projet était d’améliorer durablement les conditions de vie de ces familles d’agriculteurs pauvres en les appuyant dans la diversification de leurs activités agricoles principalement par les cultures de plantes aromatiques et de plantes à épices, au travers d’une organisation de producteurs performante.
Production d’épices pour améliorer les conditions de vie dans le district de Dehra Dun – Nord de l’Inde
L’objectif du projet de Masraspatti est d’améliorer durablement les conditions de vie de 140 familles d’agriculteurs pauvres dans les 8 villages du Panchayat. L’action d’Agrisud et de son partenaire local HARC consiste à appuyer ces familles pour développer la culture et la transformation de plantes à épices comme le gingembre, le curcuma, le piment ou encore la coriandre.
Sécurité alimentaire pour les femmes et les familles pauvres du district de Viengkham, province de Luang Prabang
Foresterie et agroécologie en zone de montagne au Nord-Laos (FORAE I) – Province de Luang Prabang
Venant prolonger une première opération menée entre 2009 et 2012, le projet a pour objectif de lutter contre la pauvreté des populations de ce montagnes du Nord-Laos.
Il s’agit pour cela de contribuer à la réhabilitation, la préservation et la valorisation des ressources naturelles (eau, sol, biodiversité). Il s’agit aussi de contribuer à l’atténuation et l’adaptation au changement climatique (résilience des systèmes agricoles, réduction des émissions de GES et séquestration de carbone).