l'Ong qui crée des entreprises

> Nos actions

Sélectionnez le pays de votre choix

France Vietnam Inde Laos Cambodge Indonésie Mayotte Madagascar Haïti Brésil Maroc Sénégal Côte d'Ivoire Niger Bénin Sao Tomé Gabon RD-Congo mozanbique Guinée Bissau

Projet d’appui à la communauté rurale de Lombard (Commune de Limbé) pour l’amélioration de la couverture en eau potable

LombardUne approche de gestion intégrée de la ressource en eau a été proposée dans la localité de Lombard qui dispose d’un réseau d'eau potable mis en place il y a 30 ans et dimensionné pour approvisionner toute la communauté mais dont l’état ne permet plus que d’approvisionner 100 familles dans des conditions précaires de salubrité.

 Cette approche consiste à réhabiliter et améliorer le captage d’une source, mettre un dispositif de stockage et de chloration et construire un réseau de distribution d’eau potable pour la communauté. Pour sécuriser la source, les infrastructures et stopper les excédents d’eau de ruissellement au niveau des habitations, 18ha de versant (terres agricoles de 36 producteurs) seront aménagés dans une dynamique d’amélioration des systèmes de production et de reboisement.

La DIrection Nationale de l’Eau Portable et de l’Assainissement est associée à l’ensemble du projet pour définir les infrastructures adaptées et mettre en place un mode de gestion par la communauté.

A terme 400 familles (2000 personnes) bénéficieront d’un accès durable à l’eau potable.

+ Détails de l'action...