Local Economy against Poverty

> Our actions

Select the country of your choice

France Vietnam Inde Laos Cambodge Indonésie Mayotte Madagascar Haïti Brésil Maroc Sénégal Côte d'Ivoire Niger Bénin Sao Tomé Gabon RD-Congo mozanbique Guinée Bissau

FOOD SECURITY SECURITY AND FIGHT AGAINST POVERTY IN NORTH HAITI

PSANHThe Food Security Programme and the fight against poverty Northern Haiti (PSANH) is part of a decentralized cooperation between the Aquitaine Region (which provides most of the funding) and Limbe Commons Lower Limbe and Lemonade. He was identified and led by AGRISUD International in partnership with VETERIMED.

The Food Security project supports farming households in enhancing their business and agricultural sectors to create an enabling environment for farmers to improve their economic performance (income).

+ Action details

Boosting the local economy by reinforcing the manioc and groundnut value chains

Haiti arachideBecause some groundnuts and manioc clones can resist to drought they enhance the value of the very dry zone in northeast Haiti. They are part of a local production system responding to the local market’s demand. However identified constraints do not allow them to develop their full potential at the farmers’ expense.

The project’s aim is to sustainably improve the income in Limonade’ and Fort-Liberté’ rural households through stimulated value chains adapted to the agroecological contexts (groundnuts, manioc).

+ Action details

l'Ong qui crée des entreprises

> Nos actions

Sélectionnez le pays de votre choix

France Vietnam Inde Laos Cambodge Indonésie Mayotte Madagascar Haïti Brésil Maroc Sénégal Côte d'Ivoire Niger Bénin Sao Tomé Gabon RD-Congo mozanbique Guinée Bissau

Sécurité alimentaire et lutte contre la pauvreté Nord-Haïti

PSANHLe programme Sécurité Alimentaire et lutte contre la pauvreté Nord Haïti (PSANH) s’inscrit dans une coopération décentralisée entre la Région Aquitaine (qui en assure la plus grande partie du financement) et les Communes de Limbé, Bas-Limbé et Limonade. Il a été identifié et conduit par AGRISUD International en partenariat avec VETERIMED.

Ce projet de Sécurité Alimentaire appuie les ménages agricoles dans le renforcement de leur activité et les filières agricoles pour créer un environnement porteur permettant aux exploitants d’améliorer leurs résultats économiques (revenus).

 

+ Détails de l'action...

Amélioration durable des filières agricoles porteuses – Communes de Limonade et Fort-Liberté

Haiti arachideLes clones de  manioc et variétés d'arachide, résistants à la sécheresse, permettent de valoriser les faibles précipitations de la zone sèche du nord est haïtien. Elles font partie des systèmes de productions locaux en réponse à une demande du marché local. Cependant les contraintes identifiées ne permettent pas leur plein essor au détriment des producteurs.

Ce projet vise à améliorer durablement les revenus des ménages ruraux des communes de Limonade et de Fort-Liberté à travers la dynamisation de ces filières porteuses adaptées aux contextes agroécologiques (arachide, manioc).

+ Détails de l'action...