l'Ong qui crée des entreprises

> Nos actions

Sélectionnez le pays de votre choix

France Vietnam Inde Laos Cambodge Indonésie Mayotte Madagascar Haïti Brésil Maroc Sénégal Côte d'Ivoire Niger Bénin Sao Tomé Gabon RD-Congo mozanbique Guinée Bissau

Sécurité alimentaire et lutte contre la pauvreté Nord-Haïti

PSANHLe programme Sécurité Alimentaire et lutte contre la pauvreté Nord Haïti (PSANH) s’inscrit dans une coopération décentralisée entre la Région Aquitaine (qui en assure la plus grande partie du financement) et les Communes de Limbé, Bas-Limbé et Limonade. Il a été identifié et conduit par AGRISUD International en partenariat avec VETERIMED.

Ce projet de Sécurité Alimentaire appuie les ménages agricoles dans le renforcement de leur activité et les filières agricoles pour créer un environnement porteur permettant aux exploitants d’améliorer leurs résultats économiques (revenus).

 

+ Détails de l'action...

Amélioration durable des filières agricoles porteuses – Communes de Limonade et Fort-Liberté

Haiti arachideLes clones de  manioc et variétés d'arachide, résistants à la sécheresse, permettent de valoriser les faibles précipitations de la zone sèche du nord est haïtien. Elles font partie des systèmes de productions locaux en réponse à une demande du marché local. Cependant les contraintes identifiées ne permettent pas leur plein essor au détriment des producteurs.

Ce projet vise à améliorer durablement les revenus des ménages ruraux des communes de Limonade et de Fort-Liberté à travers la dynamisation de ces filières porteuses adaptées aux contextes agroécologiques (arachide, manioc).

+ Détails de l'action...