Local Economy against Poverty

Select the country of your choice

France Tunisie Inde Laos Cambodge Indonésie Mayotte Madagascar Haïti Brésil Maroc Sénégal Côte d'Ivoire Niger Bénin Sao Tomé Gabon RD-Congo mozanbique

Agroecological intensification and Diversification of family farming – Siem Reap

agroecologie-developpement-touristique-cambodgeAvec la proximité des temples d’Angkor, la croissance touristique de la ville de Siem Reap s’accompagne d’une forte demande en produits frais. Cette demande est satisfaite en grande partie par les importations venant des pays voisins, excluant les petits agriculteurs locaux qui subissent des contraintes multiples.

Les actions visent les petites exploitations familiales et portent sur l’intensification agroécologique et sur l’amélioration de la commercialisation. Ces petites exploitations acquièrent l’autosuffisance alimentaire, obtiennent des revenus réguliers et contribuent à approvisionner les marchés locaux. Le volet commercialisation est particulièrement actif, tiré par une demande croissante pour les produits sains et locaux.

L’organisation en groupement de commercialisation permet aux petits producteurs de se saisir collectivement des opportunités économiques qui leur étaient jusqu’à présent inaccessibles.

Follow the Facebook page of the project

+ Action details